Accueil du site / Annuaire / Coopération culturelle

Coopération culturelle

  • La Charge du Rhinocéros

    Cette unique association de coopération artistique rassemble une dizaine d’artistes ou de compagnies belges francophones importantes (Sam Touzani, Claude Semal, Pie Tshibanda...). Tournées en Belgique, Suisse, France, Haïti, Guadeloupe, Martinique, Congo… Dans la série ’Dernières Nouvelles du Front’, il s’agit d’un théâtre de témoignages dits par ceux qui l’ont vécu. L’intention est bien d’approcher un état du monde passé au crible de l’histoire et de la parole de quelques témoins susceptibles d’occuper la scène avec émotion, humour, tendresse…
  • Pie Tshibanda

    Pie Tshibanda est conteur, psychologue, écrivain & présente ses spectacles sur les routes belges, françaises, luxembourgeoises et suisses... C’est en 1999 que Pie Tshibanda a présenté, pour la première fois, son spectacle « Un fou noir au pays des blancs ». il y conte, avec humour et sensibilité, l’histoire de son exil, du Congo vers la Belgique. Il se dit la « voix des sans voix »… Voyant toute la misère qu’il y a, il agit & construit (dans le cadre de l’ASBL Rayon de soleil) une maison des jeunes au Congo (Kasaï), une section école primaire a été ouverte également.
  • L’Atelier partage de Blaise Patrix

    Blaise Patrix est né à Paris dans une famille d’artistes. Il a vécu vingt années en Afrique occidentale. Il vit aujourd’hui à Bruxelles et séjourne régulièrement à Genève. il est l’initiateur de l’"Atelier Partage" qui promeut les actions artistiques à caractère social et collectif avec la participation du public intéressé.

    Alessio Menesini et Carlo Cogorno ont le plaisir de vous inviter le Vendredi 17 octobre à l’inauguration en présence de l’artiste de l’exposition : des voiles des peintures et dessins de Blaise Patrix

    Via lorenzo Perosi, 13 cancello, Genova - tel 39 010 362 36 26 du 17 octobre au 15 novembre