Accueil du site / Annuaire / Fédérations

Fédérations

  • AID

    « AID », pour Action Intégrée de Développement, c’est d’abord une multitude de projets d’insertion sociale et professionnelle articulés autour de la formation et/ou de l’emploi. Des projets ancrés dans un tissu socio-économique et culturel local. Des projets qui se veulent autant d’expérimentation d’un développement alternatif égalitaire. Les centres du réseau AID se veulent ainsi des réponses aux situations d’inégalités, au travers de projets concrets, portés par des acteurs de changement avec et pour les personnes vivant les réalités de l’exclusion sociale, économique, politique et culturelle. Les actions se mènent dans le cadre de l’insertion socioprofessionnelle à travers la formation et l’emploi, mais aussi en travaillant avec les personnes à leur émancipation individuelle et collective en tant que citoyens actifs.
  • SAW-B

    SAW-B asbl, Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises, est une fédération pluraliste d’entreprises d’économie sociale. Elle est depuis 25 ans le porte-parole de plus de 300 entreprises en Wallonie et à Bruxelles et représente plus de 15.000 travailleurs dans ce que l’on nomme le troisième secteur.

    SAW-B est également une agence-conseil en accompagnement et création d’entreprises d’économie sociale et un acteur d’éducation permanente.

  • ACODEV

    Acodev est la Fédération francophone et germanophone des associations de coopération au développement. Acodev regroupe l’ensemble des ONG francophones et germanophones. La Fédération compte 90 membres : 83 ONG membres effectifs et 7 adhérents, soit 82 ONG agréées par la DGCD (la Direction Générale de la Coopération Internationale, c’est-à-dire l’Administration du Secrétaire d’Etat à la Coopération au Développement).
  • UVCW

    L’Union des Villes et Communes de Wallonie représente l’ensemble des pouvoirs locaux de la Région wallonne. Elle a pour but de les aider à remplir leurs missions au service des citoyens, et d’assurer la promotion de leurs actions, de leur autonomie et, par là, de la démocratie locale.